Cabinet de psychothérapie et d'hypnose thérapeutique
TROUVER UN BON PSY À VALENCIENNES
Pourquoi utiliser l’Hypnose Ericksonienne en Psychothérapie ?
Depuis 2003, j’ai accompagné en THERAPIE BREVE plus de 15 000 patients, sur le chemin du bien-être et de la santé en combinant différentes disciplines pour plus d’efficacité.
Suis-je réceptif à l’hypnose ? Suis-je hypnotisable ?
« Est-ce que tout le monde peut être hypnotisé » est une question qui revient souvent. La réponse est oui ! Tout le monde passe plusieurs fois par jour dans l’état hypnotique, quand on est « dans la lune ». Scientifiquement, c’est une fréquence cérébrale comprise entre 12 et 8 hertz appelé état Alpha (le même que pour la sophrologie, mais en plus, on propose à l’inconscient d’y effectuer une « mise à jour »).
L’hypnose est elle efficace ?
Pour que l’hypnose soit efficace, il est important que :
- La vraie cause du problème ait été ciblée (l’intention de l’inconscient).
- A la fin du recadrage, l’inconscient ait toutes les ressources nécessaires, pour remplacer le comportement indésirable par une « encore meilleure solution ».
- Que la solution soit réaliste et « écologique » par rapport au contexte et aux valeurs du consultant.
Pourquoi utiliser l’hypnose ?
L'Hypnose Ericksonienne respecte votre intégrité morale et psychique, en offrant à cette partie de vous plus jeune l'expérience de vous adulte. Vous aviez tout ou partie des pièces du puzzle, mais vous ne saviez pas comment les ordonner, grâce à l'état hypnotique, étape après étape, la transformation peut enfin s'opérer et ainsi restaurer l'équilibre.
Ensemble, nous construirons le chemin de votre épanouissement personnel
Pourquoi faire un suivi psychologique ?
La mission du Thérapeute est de vous amener d’un « état présent » vers un « état désiré ». Pour cela, je vous accompagne fort de mon expérience professionnelle, et d’outils thérapeutiques spécifiques accumulés depuis 2003.
Séance de Psychologie bienveillante
On a peur de l’inconnu, on a une certaine fierté et on se dit : « je vais y arriver tout seul ». Mais avez-vous déjà vu un ordinateur se réparer seul ?
Je vous accompagne de façon progressive et bienveillante, avec des outils spécifiques comme la Thérapie systémique, la PNL, l’Hypnose Thérapeutique…, afin de parler le langage psychologique et mathématique de votre cerveau inconscient.
Quelles seraient les conséquences si vous preniez rdv trop tard ?
Comment choisir entre Psychologue et Psychothérapeute... ?
Que choisir entre Hypnologue et Hypnothérapeute Ericksonien, entre psychologie et Thérapie Brève ?
Que le praticien soit PNListe, Hypnothérapeute, Psychothérapeute ou Psychologue, c'est l’expérience, la neutralité et la fluidité avec laquelle, le thérapeute maîtrise les outils qui font la différence. A noter que la Thérapie par l'Hypnose Ericksonienne, Moderne, ou Humaniste est de courte durée (dite « Thérapie Brève»).
Il faut aussi que le « courant passe ». Chacun a une orientation de prédilection : si le Psychologue est de formation plutôt analytique, orienté vers le passé et la recherche du pourquoi, le psychothérapeute et à fortiori le praticien PNL et/ou l'Hypnothérapeute Ericksonien sont orientés vers le comment et dans la construction de la solution.
En conclusion, une bonne Psychothérapie repose d'abord sur le recueil d'informations neutres, mais que l'on soit Hypnothérapeute, Psychothérapeute ou Psychologue, c'est la façon dont on utilise l'information, dans la construction de la solution, qui fait toute la différence.
La complexité du monde extérieur sature notre conscient et perturbe notre psychologue intérieur
De bonnes raisons de me contacter :
Accompagnement personnalisé
- Je suivrai votre cas de près.
Formation
- J'ai été formé aux sciences et stratégies de communication.
Compréhension
- Je vous aide à mieux comprendre les troubles psychiques, leurs symptômes et leur origine.